Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement dans le cadre du SSIAD pour vous-même ou pour un proche ?
Le Centre Hospitalier de Gordes dispose d’un SSIAD qui assure des prestations de soins sous la forme de soins techniques et/ou de soins de base et/ou éducatifs et/ou relationnels.
Le SSIAD permet :
• Un maintien au domicile
• D’éviter ou d’écourter l’hospitalisation des personnes lors de la phase aiguë d’une affection pouvant être traitée à domicile.
• De faciliter les retours à domicile à la suite d’une hospitalisation
• De prévenir ou de retarder la dégradation de l’état de santé.
Secteur géographique et capacité
Le SSIAD du Centre Hospitalier de Gordes dispose de 32 places et intervient sur le secteur suivant : Gordes, Les Beaumettes, Goult, Lioux, Joucas, Roussillon, Murs, Saint-Pantaléon.
Sur dérogation, les prises en charges peuvent être autorisées pour les communes de Ménerbes et Oppède.
Composition de l’équipe
Une infirmière coordinatrice.
Les soins infirmiers sont dispensés par des infirmiers libéraux.
L’accompagnement est assuré par les aides-soignants du SSIAD de Gordes.
Le fonctionnement du service
Le service fonctionne tous les jours, dimanches et jours fériés compris
Les passages des aides-soignants sont organisés en tournée établies par l’infirmière coordonnatrice responsable du service.
Accueil et admission
Le service peut être joint au 04.90.72.72.94.
L’admission est prononcée en fonction des places disponibles, sur prescription médicale et après accord de la caisse d’assurance maladie dont dépend la personne.
Le document unique de prise en charge est établi, en référence au règlement de fonctionnement lors de l’admission. Il est remis à l’usager et le cas échéant, à son représentant légal, au plus tard dans 15 jours suivant l’admission. Ce document précise les objectifs de la prise en charge, les modalités d’intervention (horaire, nombre de passage) les aménagements et le matériel nécessaire à l’intervention du service. Il est ensuite signé par l’usager et le responsable de service.